C’était il y a 10 ans…
Il y a 10 ans, presque jour pour jour, Ilan Halimi (zal) était retrouvé au bord d’une voie ferrée de l’Essonne, nu, menotté, bâillonné, des traces de brûlures et de tortures sur le corps. Sur le chemin de l’hôpital, à bout de forces, il succombait !
Les barbares l’avaient choisi car » il était juif, que les juifs ont de l’argent et que sa communauté allait payer » 60 ans, à peine, après la Shoah un nouvel antisémitisme faisait sa première victime. Les nouveaux nazis n’étaient pas les descendants de Pétain mais des jeunes Français d’origines diverses habitant en banlieue parisienne, ayant fréquenté l’école de la République. Ils avaient grandi sous l’influence néfaste de l’idéologie salafiste et antisioniste. Ils étaient abreuvés d’images poussant à détestation d’Israël. Ils voyaient en chaque juif un colon sanguinaire, un envahisseur, un privilégié qui les opprimait. Ces barbares, dont le chef se revendiquait d’un l’islam radical voulait faire « payer les juifs devenus à leur tour des bourreaux ».
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





