A l’occasion de la publication officielle de l’enquête alarmante sur les expériences et les perceptions de l’antisémitisme produit par l’Agence pour les droits fondamentaux (FRA) de l’Union européenne, le Président du CRIF Roger Cukierman, également vice-président du Congrès juif européen, s’est exprimé le 26 novembre 2013 à la tribune du parlement européen pour appeler à la prise de conscience.
Des fonctionnaires européens sont intervenus lors de ce symposium organisé par le Congrès juif européen et le Bnai Brith International. Animé par Claude Moraes, député européen britannique et président du groupe de travail informel sur l’antisémitisme au parlement européen, le panel réunissait le vice-président du parlement européen Laszlo Surjan; l’expert du FRA Ioannis Dimitrakopoulous; Salla Saastmoinen, la chef de l’unité pour les droits fondamentaux et les droits de l’enfants auprès de la direction générale de la justice à la Commission européene; Petra Bayr, députée autrichienne membre du Coalition interparlementaire pour combattre l’antisémitisme et David et Ivor Baddiel, des acteurs anglais à l’origine d’une vaste campagne contre le développement de l’antisémitisme dans le monde du football.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





