Jean-François Copé a rappelé, dès le début de son intervention, que la France n’est pas un pays raciste. C’est un modèle de tolérance. En janvier 2014, le projet de l’UMP va proposer des mesures destinées à repenser la politique d’immigration, à faciliter une intégration réussie et faire évoluer le marché du travail. Il faut recréer les conditions du « Vivre ensemble » en faisant respecter les lois et valeurs républicaines, en assurant la sécurité et en organisant une vraie mixité sociale, l’accès à la culture, aux loisirs et à la possibilité de pratiquer une activité sportive pour tous. L‘UMP incarne aujourd’hui une « Droite Moderne ».
Le Président de l’UMP a rappelé que son parti ne conclurait jamais d’alliance électorale avec le Front National et que tout accord au niveau local serait systématiquement sanctionné par une exclusion du parti. Il a remarqué que le PS est allié au Front de Gauche, parti extrémiste et qu’il n’est jamais critiqué sur ce point.
Jean-François Copé est revenu sur l’accord de Genève. Le Moyen-Orient est en plein changement. Il faut rester très vigilant et surtout ne pas lever les sanctions à l’égard de l’Iran tant que le respect des engagements n’est pas garanti dans la durée. Il faut aussi mettre l’effort sur le développement de la diplomatie et d’une défense européenne.
Enfin, il a conclu sur la nécessité de croire en la France, de tirer les leçons du passé, de reconstruire sur de nouvelles bases et de créer une nouvelle dynamique.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





