Réunie ce mercredi 13 novembre 2013, la commission « Relations avec les élus locaux » du CRIF, présidée par Bernard Gahnassia, en présence d’Ariel Amar, conseiller de Roger Cukierman, a reçu l’économiste et homme politique, Christian Saint-Etienne. Universitaire et analyste en économie, Christian Saint-Étienne est également tête de liste UDI à Paris pour les élections municipales.
Il a livré son analyse économique et institutionnelle d’une France en crise et ses idées de solutions pour en sortir. Selon lui, la France doit s’organiser autour des grandes métropoles actuelles, génératrices de richesse.
Très intéressé par le modèle économique israélien, il a souligné l’adaptation réussie de cet État à la troisième révolution industrielle notamment expliquée par les start-ups israéliennes, moteurs économiques.
Au regard de l’augmentation des actes antisémites en France depuis 2012, la question de la sécurité a été posée. Pour M. Saint-Étienne, le renforcement de la sécurité de la ville de Paris passe par le triplement des caméras de surveillance.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





