Lors de l’assemblée générale du CRIF Grenoble-Isère qui s’est tenue au CCJ le 25 juin 2012, Edwige Elkaïm a été réélue présidente. Deux autres élections ont également eu lieu, celle du Bureau exécutif et celle du Comité directeur.
Ont été élus au Bureau exécutif : Yves Ganansia, Jean-Pierre Braun, Viviane Attard et Thierry Touati. Quant au Comité directeur où six postes étaient à pourvoir pour neuf candidats, il sera composé, pour la nouvelle mandature, de Franck Benhamou, Cécile Darmon, Carole Teman, Guy Krotenberg, Jean-David Sebaoun et Andrée Gnansia.
Ces élections, supervisées par le président d’honneur Jean-Luc Médina, qui ont eu lieu immédiatement après le rapport moral marqué notamment par les mots « constance, courage, rigueur et enthousiasme », présenté par Edwige Elkaïm et le rapport financier, présenté par Thierry Touati, rapports tous deux adoptés à une très large majorité, se sont déroulées en présence de Jean-Michel Detroyat, représentant le député-maire de Grenoble, Michel Destot, de Jean-Pierre Allali, membre du Bureau exécutif du CRIF, venu apporter le salut amical et fraternel du président Richard Prasquier et de Stéphanie Dassa, chargée de mission au CRIF.
Stéphanie Dassa a lu à la tribune un message de félicitations du président du CRIF. Richard Prasquier y décrit Edwige Elkaïm comme une femme de courage et de conviction. « Être un ami d’Edwige, ce n’est pas rien » dit Richard Prasquier qui conclut : « Edwige, nous t’aimons tous ». Très émue, la présidente élue a souligné les dangers auxquels le peuple juif et Israël ont à faire face. Convaincue que l’avenir dépend d’un dynamisme toujours renouvelé, Edwige Elkaïm a appelé au rassemblement de toutes les composantes de la communauté juive de Grenoble. « Ensemble, nous relèverons ces nouveaux défis » a conclu Edwige Elkaïm.
La soirée s’est poursuivie avec une conférence de Jean-Pierre Allali autour de deux thèmes, l’un historique et l’autre politique : « Les Juifs de Normandie au Moyen Âge », d’une part, et « La question des réfugiés du Proche-Orient », d’autre part. Jean-Pierre Allali a présenté au public ses deux derniers ouvrages : « Les réfugiés échangés. Séfarades-Palestiniens » (Éditions Jipéa) et « Les vengeurs de la Maison sublime » ( Éditions Glyphe ».
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Complétez tous les champs avec astérisque.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





