Selon un travail de recherche israélien, les États Unis, le Canada, la France et l’Angleterre sont les pays dans lesquels le nombre d’incidents de violence envers des juifs est le plus élevé au monde.
Selon cette recherche, les pays démocratiques occidentaux et principalement la France et l’Angleterre, sont les pays dans lesquels les taux d’attaques, d’attentats et de violence antisémites sont les plus élevés dans la période entre 2001 et 2010.
Même en l’absence de données vérifiées concernant les états du Moyen-Orient ou d’autres pays dans lesquels le régime n’est pas démocratique, comme la Chine, les statistiques sur les attaques dans les Etats occidentaux sont encore inquiétants. La carte a qui illustre ces données a été réalisée avec le concours du Conseil Juif Européen et de celles du Centre Stephen Roth pour l’Étude de l’antisémitisme et du Racisme Contemporain dans le Monde, de l’Université de Tel Aviv. La couleur grise sur la carte indique le manque de données ou l’absence d’incidents de violence envers des juifs. En revanche, les couleurs plus sombres indiquent des niveaux extrêmes. Afin de présenter les données, il a été fait usage du logiciel Protovis. Pour consulter les données de chacun des pays, il faut faire glisser le curseur sur la carte et appuyer sur ce lien Sur la carte d’origine.
Newsletter
Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.
Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.
Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.
Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.
*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque





