Le «Tour des présidents de France», mission de solidarité en Israël de l’Office National Israélien du Tourisme avec le soutien du Crif, du FSJU et de l’AUJF

/
Joseph Zrihen, vice-président du CRIF, Richard Prasquier, Francis Kalifat, Meyer Habib et Marc Lévy, membres du bureau exécutif, Aryé Bensemhoun, président du CRIF de Toulouse et Albert Roche, Président du Cri fBordeau-Aquitaine se sont joints au «Tour des présidents de France», la mission de solidarité en Israël, organisée du 24 au 26 juillet par l’Office National Israélien du Tourisme avec le soutien du CRIF, du FSJU et de l’AUJF.

Ce voyage qui a réuni des présidents d’associations et de communautés et des responsables communautaires a été l’occasion de rencontres avec Yuli Tamir, la Ministre de l’Education et Itzhak Herzog, le Ministre du Tourisme.
La délégation s’est rendue à Haïfa, où elle a rencontré le maire de la ville, Yona Yahav. Ce dernier s’est exprimé en termes convaincus devant la délégation : « Moi qui suis à la gauche de la gauche, moi qui ai été l’un des premiers à présenter à la Knesseth une requête pour qu’Israël quitte le Liban, je dis à présent qu’il faut absolument qu’on termine le travail et qu’on détruise le Hezbollah ».
Yigal Palmor, le porte parole du Ministère israélien de Affaires Etrangères a au cours d’un briefing devant la délégation décrit les méthodes d’installation des troupes du Hezbollah dans des maisons privées, où elles installent leur matériel militaire et d’où elles tirent leurs roquettes. Cette méthode obligeant l’artillerie israélienne à viser ces zones d’habitation.
Les membres de la mission assisteront aujourd’hui aux cérémonies d’accueil présidées par d’Ehud Olmert de 600 nouveaux émigrants français qui arrivent en Israël.
Newsletter

Pour rester informés et connectés à nos engagements et initiatives, inscrivez-vous à la newsletter.

Newsletter

Le rendez-vous quotidien pour suivre les actions et engagements du Crif.


Les données collectées par l’intermédiaire de ce formulaire sont traitées par le Crif, responsable de traitement, aux fins d’inscription et d’envoi de la newsletter sur la base de votre consentement.
Les données sont conservées pendant la durée de votre inscription à la newsletter, puis supprimées dans un délai de trois (3) ans à compter de la dernière interaction avec vous.

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chaque courriel.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de retrait de votre consentement, et de portabilité de vos données, que vous pouvez exercer en écrivant à : dpo@crif.org.
Vous disposez enfin de la faculté d’introduire, si nécessaire, une réclamation auprès de la CNIL.
Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité.

*Les champs obligatoires sont marqués par un astérisque